top of page
  • Photo du rédacteurChrislène

Quelqu'un a dit vacances ??? - vacay edition part 3

Tu pars en vacance dans le sud prochainement, j'ai l'article parfait pour toi, quoi amener dans tes bagages.

Dans mon carry-on (bagage de cabine) j’ai...

J’ai mon petit sac de cosmétiques 

en format voyage mes produits sont tous dans ce petit sac

-dans mon sac de cosmétiques j’ai :

-ma crème hydratante pour mon visage

-mon nettoyant pour mon visage

-mon exfoliant

-mon huile corporelle

-mon baume à lèvre

-des masques hydratants (l’eau de la mer et le soleil déshydratent énormément la peau)

-mon contour des yeux

-mon mascara (quand je ne fais pas de pose de cils)

-mon crayon à sourcils (j’ai comme zéro sourcils)

-mon spray thermal

-mon cache-cerne (je l’utilise pour mes imperfections)

-j’apporte une poudre si jamais j’ai une sortie j’aime bien pouvoir matifier ma peau (j’ai une peau hyper huileuse)

-j’apporte un ou deux rouge à lèvres/gloss

-j’apporte une ombre à paupière (couleur gold qui me sert également de highlighter)

-mon déodorant

-mon parfum (roll-on)

-j’apporte du détergent (une petite quantité que je mets dans un pot de format voyage) on ne sait jamais quand on aura à laver un vêtement que l’on veut reporter ou qui a été tâché.



Tous cela peut sembler beaucoup, mais j’apporte la plupart des produits en format voyage donc ça ne prend presque pas de place dans mes bagages.


N’oublie pas que tu as un maximum de liquide que tu peux apporter avec toi dans l’avion dans ton carry-on clique ici pour avoir tous les détails nécessaires pour un voyage bien préparé.


Dans le reste de mon carry-on j'ai...

-J’ai de la gomme 

-J’ai une bouteille d’eau (que je vide juste avant de passer la sécurité et que je remplis par la suite)

-J’ai mon iPad 

-J’ai mon chargeur et mes écouteurs

-J’ai un livre

-J’ai des noix, des bonbons et un sac de chips

-J’ai un maillot de bain ( au cas où ils égareraient mon bagage parce le maillot c’est L’ESSENTIEL DE VOYAGE)

-J’ai mon passeport 

-J’ai de l’argent (devises étrangères)

-J’ai un crayon (pour remplir le document de douane qu'ils donneront dans l'avion) -J’ai des bas (car il faut toujours froid dans un avion)

-J'ai un coussin de voyage pour mon cou

-J'ai un gilet ou une couverture pour être bien au chaud

-J'ai des lingettes désinfectantes (crois-moi que ton siège n'a pas été nettoyé depuis belle lurette)

-Tu peux apporter une boîte de chocolat pour les hôtesses, elles apprécient toujours :-)



Dans mon bagage que j'apporte dans la soute de l'avion, j'apporte ...


Quoi apporter en voyage : dans le sud
Tips : pour sauver de la place dans nos bagages rouler les vêtements au lieu de les plier

J'apporte : des vêtements bien sûr, si je part une semaine je suis du genre à apporter des vêtements pour 1 mois (ça c'est moi ) pour une semaine de vacances dans le sud on recommande : 1 jeans, 2 romper, 2 robe, 3 short, 4 tshirt, 2 camisoles, 1 jupe, 1 kit de sport, 3 maillots de bain, 2 sandales, 1 chaussure de sortie, 1 paire de soulier de courses, des accessoires tels que des bijoux, lunettes de soleils, foulards, kimono, coverup...

bien sûr c'est toi qui décide. Je conseil d'apporter des vêtements qu'on aime, dans lesquels on se sent bien et confortable, *essayer ses vêtements avant de les ranger dans nos bagages est un super truc.


Choisir des vêtements qui sont interchangeables permet d'avoir beaucoup plus d'options


JE N'OUBLIE PAS D'APPORTER :


-J'apporte de la crème solaire

-de l'après-soleil

-mon parfum

-un mini kit de premier soin

-du spray contre les insectes

-ma serviette

-mon gel de douche

-ma crème pour le corps

-mes médicaments/vitamines

-crème avec un antihistaminique

-du dentifrice, rince-bouche et soie dentaire

Ne pas oublier :

-L’assurance-voyage

-Le passeport

-Une copie du passeport (que je range dans mon bagage)

-Devise étrangère

-Réservation + billet d’avion (copie papier)


---


Les articles interdits dans les bagages de cabine : Couteaux et canifs, Objets pointus, tranchants ou métalliques, Répliques d’armes Tire-bouchon (avec couteau), Feux d’artifice Tout équipement de sport tel que bâton de golf, de hockey, de baseball ou de ski, baguettes de billard, raquette de tennis ou de squash (permis si certaines conditions sont respectées), etc. Armes à feu et parties d’armes à feu Liquides, aérosols ou gels – autres que la préparation lactée pour nourrissons, du lait, du jus et des aliments pour bébés – dans des contenants dont la capacité dépasse 100 ml ou 100 g et qui n’entrent pas tous dans un seul sac de plastique transparent fermé et refermable d’une capacité maximale de 1 L Lame de rasoir (sans cartouche)


mon spray solaire, mon huile pour le corps, de la gomme, mon baume à lèvre, mon mascara hydrofuge et mon spray thermal.
voici quelques essentiels que j'apporte en voyage

J’espère que cet article a été utile pour ton prochain voyage dans le sud et si tu penses que la liste pourrait être peaufiné contacte moi par courriel : laremarkable@gmail.com, ça me fera plaisir d’ajouter ce que tu auras proposé.

clique ici j'ai une mini vidéo avec mes essentiels.


Tu peux également me suivre sur mes réseaux sociaux @laremarkable : instagram.


... et toi qu’est-ce que tu as dans tes bagages? 

Suis moi sur @laremarkable pour voir des photos de mon dernier voyage. 



54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page