top of page
  • Photo du rédacteurChrislène

Confidence is Self love


Confidence is self love

Avoir confiance en soi, avoir de l'amour propre comment on fait? Très bonne question, je ne crois pas avoir les réponses exactes mes j'ai des expériences à ce sujet et j'aimerais t'en faire part. Si ça t'intéresse continue de lire.


Dans les derniers jours nous avons vu un article sur la diète Osheaga cliques ici si tu ne sais pas de quoi je parle. C'est déjà assez difficile de s'accepter tel qu'on est, maintenant pour aller voir un festival on nous invite à faire une diète ''mais on est où là'' on parle bien d'un festival de musique où les gens présents sont là pour s'amuser, s'épanouir, écouter de la bonne musique, voir leurs artistes favoris?... si je me trompe dites le moi svp. Cependant l'article avait ses bon côtés je trouve que l'activité physique c'est super important mais pas les diètes, surtout dans ce contexte où on parle d'un FESTIVAL DE MUSIQUE. C'est très déjà assez dure d'avoir confiance en soi et je trouve que ce genre d'incitation à la diète fait reculer la cause de la confiance en soi. Moi ça fait un bout de temps que j'ai décidé de m'aimer tel que je suis et quand tu aimes quelque chose tu en prends soin, donc en d'autres mots : il faut prendre soin de soi pour s'aimer.


Attention, la confiance en soi n'est pas donnée à la naissance, la confiance se travail au fil des années, à travers les expériences et les personnes que l'on côtoie et notre manière de penser.


J'ai 30 ans et sans vouloir décourager personne, j'ai commencé à avoir confiance en moi vers l'âge de 24-25 ans, ça c'est moi bien sûr. Lorsque j'avais 11-12 ans je ne m'aimais pas du tout, je n'avais pas d'amour propre, je me comparais sans cesse aux autres, je voulais être plus mince, plus grande, plus si... plus ça...


Comment est-ce j'ai fait pour devenir aussi confiante?

Voici mes 7 trucs, manières, façons,..bref ça l'a fonctionné pour moi, tu peux t'en inspirer mais c'est pas un copier-coller pour tout le monde!


1. N'écoutes pas les médias : Je ne te dis pas de jeter ta télévision mais bien de ne pas écouter ce que les médias t'imposes, car c'est faux, les standards de beauté présentés par les médias ne sont pas réels ex. : Kim Kardashian en fait, toute la famille Kardashian/Jenner est adulée dans les médias mais on s'entend que ce n'est pas réel (chirurgie), je n'ai rien contre les chirurgies mais j'ai tout contre l'idée de le faire, car c'est trendy. Lorsque j'ouvre la télévision je ne me reconnais pas, je ne vois personne qui me ressemble, et cela à tendance à nous faire croire que nous ne sommes pas assez jolie, mince, belle...mais je choisis aujourd'hui de ne pas-ou le moins souvent possible de regarder des émissions dans lesquels je ne me retrouve pas.


2. Écoute tes besoins, tes goûts, tes désirs; lorsque tu t'écoutes tu apprends à te connaître davantage et tu deviens plus positive à ton égard, car tu sais qui tu es et ce que tu n'es pas. C'est un point très important, car lorsque tu te connais on ne peut t'imposer quoi que ce soit sur ta personne.


3. Prendre du temps avec soi-même : faire des sortis solo aident à bâtir sa confiance en soi, réussir à être seul avec soi-même c'est tout un défi mais tellement important. Ce point aide beaucoup à te comprendre et à saisir tes réactions face à certaines situations.


4. Ce point va diviser les opinions mais c'est ce qui m'a aidé en partie : j'ai commencé à regarder plusieurs comptes Instagram de femmes qui me ressemblaient (self understanding), je voulais voir comment elles s'habillaient afin de m'inspirer et de trouver mon style à moi. Je pense que d'avoir un style propre à sa personne aide également à se développer en tant qu'individu c'est-à-dire être à l'aise et confortable dans son corps = connaître son corps et ensuite l'aimer. C'est assez complexe comme point mais cela m'a beaucoup aidé - il faut faire attention de ne pas se comparer à ces instagram babe cependant.


5. This quote help me a lot : when you love something you take care of it - lorsque tu t'aimes tu prends soin de toi! Si tu veux vraiment voir un changement radical il faut commencer à changer sa manière de pensée à propos de soi, c'est vraiment important d'être positive (le plus possible) et d'avoir une pensée positive aide à se valoriser et à vouloir le meilleur pour soi-même. Prends soin de toi : faire des activités que l'on aime, passer du temps avec ceux qu'on aime, lire, voyager, bouger, économiser, investir, apprendre à cuisiner, ne pas avoir peur d'échouer, se relever après être tombé tout cela fait partie de prendre soin de soi!


6. j'ai arrêté d'écouter les commentaires négatifs des autres à mon égard (plus facile à dire qu'à faire : ça m'a pris 7-8 ans de travail) Quand une personne te dit quelque chose de négatif tu dois leur dire que tu t'aimes point! Et prends le temps d'analyser ton entourage, est-ce que tu as plus de négativité ou de positivité, car on dit que nous sommes la sommes des 5 personnes avec qui l'on traîne le plus souvent. J'ai remarqué que j'avais des pensées négatives à mon égard à cause de certaines personnes qui avaient des commentaires désagréables à mon sujet et je me les répétait, c'était très nocif. Aujourd'hui je n'accepte aucun commentaires négatifs - il y a une différence entre un commentaire constructif et négatif.


7. Un de mes points favoris : achète toi un grand miroir installe toi toute nue OUI TOUTE NUE devant ton miroir et admire toi pendant longggggttteeemmmpppsss. Je vous jure que ça fait du bien, j'ai appris à aimer la plupart (still work in progress) des parties de mon corps que je n'aimais pas, car j'ai commencé à me dire des bonnes choses et a m'aimer.


8. Écoute-toi, aime-toi, dorlote-toi, mange bien, fais des activités physiques, instruis toi, parle positivement de toi. Rappel toi que la confiance et le self love vient de TOI et c'est pour TOI.


Confidence is self love


Si tu veux des conseils écrit moi par courriel : laremarkable@gmail.com


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page