top of page
  • Photo du rédacteurChrislène

Remarkable Thursday 9 - Shaina

Aujourd’hui nous vous présentons une personne qui pour moi est remarquable : Shaina Mercilia



Qui est Shaina Mercilia? Fondatrice de Crownfidence : une plateforme qui a pour but d’informer et de guider les gens dans leurs parcours aux cheveux naturels ou simplement pour en apprendre davantage sur le sujet. Elle est bien sûr une Natural hair expert ainsi qu’une Youtubeuse, et bien plus encore.


On lui a posé quelques questions et voici ce qu’elle nous a répondu :


LRMK : Ma chère Shaina, qu’est-ce qui te rend ReMarKable?

Shaina Mercilia : Ce qui me rend remarKable c’est que je n’ai pas peur de l’échec. Je fais ou j’apprends.


LRMK : Belle façon de voir les choses on prend note. Comment t’es venu l’idée de démarrer Crownfidence?

SM : Durant mon parcours capillaire, j’ai beaucoup appris de choses sur l’histoire des Noirs. J’ai mieux compris l’histoire de mon pays d’origine qui est Haïti, des temps avant l’esclavage en Afrique, etc. J’ai commencé à apprécier et comprendre mes racines au fur et à mesure. Je n’ai plus peur de sortir en afro d’où le nom de mon entreprise : Crownfidence. Je me suis aussi inspiré de la sociologue martiniquaise Juliette Sméralda qui a fait énormément de recherches sur le sujet donc je me suis dit POURQUOI PAS PARTAGER MES CONNAISSANCES AVEC LE MONDE !


LRMK : Effectivement le retour au naturel nous permet également d’en apprendre sur nous et de notre histoire, je trouve ça super. Shaina, pourquoi est-ce important pour toi d’être naturel (hair)?

SM : Mes cheveux parlent. Les stades de mes cheveux définissent mon humeur, comment je vais… Aussi, ce sont mes racines, ma fierté. Je ne me plie pas au standard de beauté.

Cela m’a permis aussi de plus m’exprimer à travers mon style.


LRMK : Wow, tu me donnes le goût de retourner au naturel, quel serait ton produit chouchou pour ta chevelure.

SM : J’en ai plein je suis une « product junckie». Mais c’est normal puisque mon travail c’est de conseiller des produits ! C’est ma spécialité. Le produit que j’utilise le plus pour le moment c’est le spray leave-in de Beauté Crépues avec le miel African. C’est comme ma vie. Parfait pour mes tresses. (Marque D’ICI)


LRMK : Oh ShouOut à Beauté Crépues, leurs produits sont supers. Quels conseils donnerais-tu à une personne qui aimerait retourner au naturel?

SM : Prends ton temps. Devenir naturel c’est plus que couper les pointes défrisées, faire des twists, etc. C’est un processus qui prendra le temps que ça prendra. C’est un début de «self care» dans un sens.


LRMK : Définitivement, pour moi-même avoir été naturel 2 ans c’est tout un apprentissage qui demande de la patience. Congrats on that!!!


LRMK : As-tu un moment plus ReMarKable de 2017 que tu aimerais nous partager?

SM : Lorsque j’ai eu le courage d’annuler ma session au collège pour plus explorer, j’ai sorti mon premier documentaire Hairpressions, fait des événements et j’ai été engagé là où j’ai toujours voulu travailler. J’ai vraiment beaucoup appris en 2017.


LRMK : Félicitations Shaina, wow c’est quelque chose de sortir de sa zone de confort, mais tu es la preuve vivante qu’il n’y a que du bon lorsqu’on en sort!


LRMK : Une résolution/nouvelle habitude que tu as prise ou que tu vas prendre pour la nouvelle année.

SM : Continuer ce que j’ai commencé en 2017. Just do it.


LRMK : Partage-nous une anecdote cocasse qui pourrait te faire connaître davantage.


SM : J’ai travaillé au Salon Artisan 4/22 (hey girls, shoutout) ! Et j’ai eu un rendez-vous avec cette jeune fille de 9 ans métisse (Jamaïque et Française) et son père ne savait pas quoi faire avec ses cheveux. (Les cheveux de la jeune fille étaient dans un état critique). Donc j’ai conseillé des produits et montré des techniques de coiffure au père et à sa fille, etc. J’ai fait un traitement hydratant, coupe de pointes et définition de boucle. LET ME TELL YOU ! Après avoir fini c’est cheveux… elle n’arrêtait pas de sourire devant les miroirs en jouant avec ses cheveux. Elle a couru vers moi et m’a donné un gros câlin et m’a dit merci mille fois. Le père était sans mot. J’ai failli pleurer en voyant cela, car ça m’a permis de voir ce que j’étais capable de faire… Bring Joy and confidence to Young people.


LRMK: You see, you are truly Amazing Shaina, tu as un don et on le ressent dans ton travail! Merci infiniment pour cette belle entrevue.


SM : Merci beaucoup pour cette entrevue !

Voici où l’on peut me rejoindre :

Facebook : Crownfidence

Twitter : Shaymercilia

Instagram Crownfidence / Shaymercilia

YouTube : Crownfidence TV

www.mycrownfidence.com

__

Shaina Mercilia Richmond-Lalanne

Fondatrice de Crownfidence

(514)-794-7424


Un énorme merci à Shaina, merci de nous transmettre ta passion et continue nous te souhaitons beaucoup de succès!


Vous pouvez la suivre sur :


Instagram perso: @ shaymercilia

Instagram business : @crownfidence

Site Web @ https://www.mycrownfidence.com/

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page