top of page
  • Photo du rédacteurChrislène

Remarkable Thursday 11 - Josie

Dernière mise à jour : 5 févr. 2018


La RemarkableThursday d’aujourd’hui est : Josiane : c’est une blogueuse, créatrice et artiste. Et elle a été récipiendaire du prix choix du public au gala Dynastie 2017. Félicitations Josiane :-)


Josie a une plateforme bien distincte, elle tient une boutique en ligne www.maisonpetiteandbold.com qui a une mission vraiment fantastique : mettre en valeur l’entreprenariat féminin d’ici et d’ailleurs et fait en même temps la promotion de produits artisanaux fait à la main telles que des foulards, bijoux, décorations d’intérieurs d’inspiration africaine je vous invite à aller y jeter un coup d’œil, mais avant j’ai eu le plaisir de lui poser quelques questions voici ce qu’elle a répondu :


LRMK : C’est un plaisir pour moi Josiane, parle-nous un peu de toi et de ton parcours comment tout a commencé?

Josiane Konaté : Mon nom est Josiane Konaté, je suis Burkinabé et Canadienne. Je suis l’éditrice du blogue de mode, beauté et style de vie : Petite and Bold. Je suis également la Fondatrice et Directrice Créative de Maison Petite and Bold (MPB) qui est une boutique en ligne de produits faits à la main et d’art minimaliste. MPB contribue à faire découvrir l’artisanat ouest-africain, tout en établissant des partenariats solides avec des artisans locaux talentueux.


LRMK : En passant ton site internet est super, comment t’es venu l’idée de démarrer Maison Petite and Bold?

JK : J’ai toujours été une personne créative et le blogue était une façon pour moi de cultiver cette créativité et de m’évader après mon 9 à 5. Lorsque j’ai débuté en 2012, le blogue n’avait pas une niche spécifique, mais avec le temps, j’ai mûri, je suis devenue une version améliorée et j’avais une nouvelle vision. C’est ainsi que j’ai entrepris un rebranding, en septembre 2015. Petite + Bold est né and the rest is history.


LRMK : Je suis d’accord avec ton point sur le rebranding, remettre en perceptive les choses est souvent pour le mieux. D'où te vient ton inspiration?

JK : Je m’inspire de plusieurs choses : les poèmes que je lis, les magazines, les autres créatrices de contenu, mon imagination et même les styles que je vois dans la rue tous les jours, les histoires des gens. On peut s’inspirer de tant de choses!


LRMK : Définitivement l’inspiration peut venir de partout, quelle est la mission première de Maison Petite and Bold?

JK : À travers Petite and Bold, j’aborde les thèmes de la mode, beauté et style de vie en espérant inspirer d’autres femmes au quotidien. La mode est selon moi une façon de m’exprimer. De façon plus essentielle de nos jours, considérant le grand impact que les médias et les réseaux sociaux ont sur l’estime de soi et la perception de la beauté ... être une créatrice de contenu noire Africaine va au-delà de la mode! Cela peut avoir une belle influence sur des jeunes filles lorsqu’elles voient des femmes comme elles collaborer avec des marques reconnues. Se voir représenter est une nécessité afin de briser des concepts de beauté unique! Ma peau noir ébène est ma fierté, elle ne me définit pas certes, mais elle est partie intégrante de moi!


LRMK : De nos jours il est important de redéfinir les standards de beauté et cela a beaucoup d’impact surtout auprès des jeunes, continue ton beau travail.


LRMK : Depuis la création de Maison Petite and Bold, quel a été ton plus beau moment?

JK : Il y en a eu plusieurs, chaque réussite ou événement spécial (qu’elle soit grande ou petite) a une importante signification à mes yeux. Mes collaborations avec des marques telles que Chloé, La Canadienne etc … Ma nomination en tant que “blogueuse de l’année” au gala Dynastie. Tous les messages que je reçois de femmes me disant à quel point elles aiment mon contenu et ma personnalité. Ressentir la fierté de mes proches, le support de mes amis … Prendre part à/ animer des ateliers ‘’d’empowerment’’ de la femme, rencontrer des femmes noires inspirantes. Pleins de beaux moments.


LRMK : Toutes nos félicitations pour cette nomination et ton prix au gala Dynastie, tu le mérites amplement, tu as travaillé très fort pour en arriver là. Je te souhaite bonne chance.




LRMK : Quels conseils donnerais-tu à une personne qui aimerait faire ce que tu fais?

JK :

  1. Commence maintenant, n'attends pas d’avoir le plus beau blogue ou les plus belles photos.

  2. Don’t compare your beginning to someone else’s middle!

  3. Fais le par passion, être créatrice de contenu demande beaucoup de temps et d’investissements. Cela prend des années avant de pouvoir en vivre à 100 % (moi je ne vis pas du blogue à 100%) … ce qui m’amène au prochain conseil.

  4. En tant qu’entrepreneur, explorent d’autres horizons, on peut avoir d’autres passions et les mettre à profit. Ne mets pas tes oeufs dans un seul panier.

  5. Reste authentique.

Un énorme merci à Josiane, elle a une plateforme incroyable et la mission de son entreprise est remarquable.


Vous pouvez la contacter sur :

Josiane Konaté

PETITE + BOLD

Founder & Editor

514-660-0949

Site Internet : www.petiteandbold.com


"She is clothed in strength & dignity and she laughs without fear of the future"

Proverbs 31:25


Because of her we can. Because of her we will. Because of her we are! #remarKablethursday

N'oublies pas de me suivre sur mes réseaux sociaux pour recevoir les notifications @laremarkable

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page