top of page
  • Photo du rédacteurChrislène

Aubainerie - Mon expérience

Allô les remarkables, j'espère que vous allez bien, je suis de retour avec les articles modes, lifestyle et beautés, les articles #remarkablesThursday sont terminés mais seront de retour dès août 2019.


Aujourd'hui je te parle de mon expérience entant que modèle avec l'Aubainerie.



En septembre dernier Gabbebe de dixoctobre m'a taggé sur une publication de Julie d'Artacho, elle avait mit sur sa page instagram une invitation à la contacter si nous avions un intérêt pour la mode, je lui ai envoyé un courriel avec une photo de moi et une brève description de qui j'étais.


Ensuite je recevais un courriel d'invitation de la part de Julie à un casting sauvage pour l'Aubainerie. Garde en tête que je n'avais aucune expérience en modeling ou même en photoshoot, donc le concept du casting sauvage était une belle opportunité pour moi.


Le casting

J'avais hâte à ce jour, hâte parce que je me lançais dans quelque chose d'inconnu mais j'étais prête, je suis arrivée au casting avec seule idée en tête de le faire, juste le fait de faire un casting était un immense accomplissement pour moi. Derrière une grande porte noire se trouvait mon destin, sans même le savoir à ce moment-là, derrière la fameuse porte se trouvais Julie, la photographe et Sophie Barbeau, chargé de projet Marketing chez l'Aubainerie, j'étais plus ou moins gênée mais my inner queen took over and let me tell you i rocked it, je me sentait à l'aise et bien!


She slide in my DM

Quelques semaines passent (3-4 semaines) et mes ami.es et ma famille me demande si j'ai des nouvelles du casting je décide d'écrire via INSTAGRAM à Julie afin de lui demander si elle avait eu des nouvelles concernant le choix des modèles (4 filles à choisir) elle me dit qu'ils sont encore en processus de délibération et dès qu'elle aura des nouvelles elle nous contactera par courriel si nous sommes choisis. Deux semaines plus tard Julie m'écrit un message par INSTAGRAM yup she did slide in my DM, en m'indiquant avoir eu le contrat. J'étais couché dans ma chambre, je me suis mise debout sur mon lit et j'ai versé une l'arme, et oui je suis une grande dramaturge. Honnêtement, de savoir que j'avais eu le casting m'a prouvé que je peux accomplir mes rêves peu importe le corps que j'ai (being fat holds you down sometimes because of how society portray us).


Le photoshoot

En novembre a eu lieu le premier photoshoot - je n'y connaissais rien à ce monde de la mode du point de vue d'une modèle - avec les stylistes, la coiffeuse, la maquilleuse, les gens pour les lumières, le staff marketing de l'Aubainerie, la photographe et les modèles pas intimidant dutout tout ça LOL.

Mention spéciale à Julie d'Artacho, la photographe de la campagne ARI&CLO de l'Aubainerie, elle nous a faite nous sentir très à l'aise et bien dans nos baskets. Elle m'a très bien guidé dans mes mouvements mais surtout faite comprendre que le but c'est d'avoir du plaisir et de sentir bien et je peux te dire que c’était le cas.


Un gros merci à toute l'équipe et à Catherine, Sandra et Camille mes collègues de modeling (collègues..j'ai pas d'autres mots ;-)


Lancement de la collection ARI&CLO


Je trouve la campagne très importante, car nous avons besoin de se sentir écouté et REPRÉSENTÉ!


The aftermath


Le 21 février dernier avait lieu le lancement officiel de la collection #ARICLO de l'Aubainerie.


C'était vraiment une belle expérience j'ai pu rencontrer des femmes de la communauté taille Plus au Québec telles que : Edith Bernier, Jessica Prudencio et plusieurs autres.


Cette expérience m'a donné le goût d'en faire plus, je veux qu'on me voit, et ce que je veux dire par me voir, ça veut dire de ne pas m'ignorer, J'EXISTE , je suis là et je ne veux plus avoir peur de me montrer.


En tant que femme de taille plus, je ne suis pas toujours valorisée ou mise de l'avant donc dorénavant je vais me mettre de l'avant et prendre toutes les opportunités.


Les mois à venir je vais vraiment pousser ce rêve et aller jusqu'au bout! I MATTER ! ET J'EXISTE! Et toi aussi tu es valide et capable de réaliser chacun de tes rêves les plus fous.


L'expérience en photo :




Voici la vidéo du making-of du photoshoot :


Mention à

Sophie Barbeau : Chargée de projets marketing chez L'Aubainerie

À Rebecca et Debbie qui m'ont supporté depuis le début de l'aventure

Et bien sûr merci à vous toutes de me suivre et de m'encourager quotidiennement!




Ce n'est que le début de l'aventure, je me promets de ne pas abandonner et d'aller jusqu'au bout de on se revoit dans un prochain article les remarkables!



See y’all next week : stay remarkable.



28 vues0 commentaire
bottom of page