top of page
  • Photo du rédacteurChrislène

MTLFATBABESQUAD

Dernière mise à jour : 18 févr. 2020

C'est quoi le MtlFatBabeSquad?  j'ai crée le groupe en mars dernier, en toute franchise, je voulais crée un groupe afin que les compagnies de vêtements taille plus nous commanditent et nous payent des voyages et pleins de vêtements comme les groupes qui existent déjà aux quatre coins des États-Unis et de faire des activités entre fatbabe comme ici. Près de 12 mois plus tard je me rend compte que ce groupe m'aurait été bénéfique plus jeune afin d'avoir des modèles qui me ressemblent et avoir un espace où je puisse me confier et m'épanouir, mieux vaut tard que jamais. 


Plusieurs mois plus tard le squad regroupe plus de 300 babes sur le groupe Facebook (Tu veux faire partie du squad c'est ici que ça se passe : sur fFacebook sur Instagram), on crée des événements où l'on se retrouve afin d'échanger, partager et s'amuser, on apprend, on se soutient et se motive.


Et presqu'un an plus tard on a des apparitions dans des articles, des fatbabes qui viennent de différents background, on fait des meetup, en juillet 2019 on a organisé un pool party de feu et plus récemment un party de Noël incroyable!Plusieurs se demandent pourquoi est-ce qu'on s'isole, on ne s'isole pas au contraire le squad permet un épanouissement.





La question qui revient souvent : est-ce que c'est saint de s'isoler en groupe? je répond ceci : la société nous isole constamment, les standards de beauté véhiculés par les médias ne nous ressemblent pas, la société en générale nous isole avant même que l'idée nous traverse l'esprit. Personnellement ce groupe me donne la force et le courage et les outils nécessaires afin de naviguer entant que grosse personne vivant dans une société qui juge l'apparence avant toute chose. La société est extrêmement axée sur l'apparence donc ce groupe est important et nécessaire afin de créer un espace où on se respecte, où l'on sent que l'on peut être soi-même sans jugement. 


Le groupe est composé de personnes extraordinaires telles que des : comédiennes, actrices, chanteuses, pigistes, professionnelles de la santé, activistes, mannequins, mamans, étudiantes, de toute âge et diversité culturelle et diversité d'idées c'est ce qui crée un squad de feu dont je suis extrêmement fière. Cette magnifique diversité m'a faite réalisé que les stéréotypes véhiculés par les médias concernant les personnes grosses existent comme étant des personnes paresseuses, qui n'ont pas conscience de leur santé ou plein d'autre stéréotypes, qui n'ont rien avoir avec le poids ou l'apparence, malheureusement ces stéréotypes existent, car des compagnies s'enrichissent grâce à nos insécurités. 


Je voulais faire un retour sur le party de Noël. Ça fait environ 1 mois que je voulais écrire cet article mais life happen, je voulais faire quelques shoutouts concernant le party du 10 janvier dernier : Le Noël des fat babes, avec l'aide de la fabuleuse Joëlle Arseneau, nous nous sommes regroupés afin de célébrer Noël en squad, c'était tellement génial comme moment, c'est rare qu'une gang de grosses personnes se retrouvent dans un restaurant, de peur des regards grossophobes, des commentaires désobligeants...mais ensembles nous ne laisseront pas la grossophobie l'emporter. Le pub Brouhaha dans Rosemont nous a accueilli, un squad d'environ 40 fat babes, on a rit, on s'est amusés, on a dansés, en bref j'ai eu du fun. Merci à Nessas_deLigths pour l'excellent gâteau du mtlfatbabesquad, pour la contacter c'est ici,

Merci à tout le squad pour votre participation et votre support.


Comme je le répète souvent le squad n'existe pas sans les incroyables fat babes qui en font partie.


J'ai beaucoup de projets pour le mtlfatbabesquad, et parfois je me sens inadéquate devant une aussi grande plateforme mais je sais à quel point la jeune Chrislène est fière de moi aujourd'hui, je veux continuer à déconstruire ta grossophobie internalisé mais également t'aider à te rappeler que la/le jeune enfant en toi attend plus de toi: plus de compassion, davantage d'amour pour ta propre personne mais aussi pour ceux et celles que tu ne connais pas et beaucoup plus de compréhension et de curiosité pour les sujets et idées que tu ne comprends pas. Des fois c'est tough de s'avouer qu'on n'est pas dans l'écoute et que l'on devrait l'être davantage ou simplement de prendre en considération le fait que nos privilèges doivent être mis de coté un moment afin de pouvoir faire preuve d'empathie pour un groupe ou un individu, c'est tough mais c'est nécessaire.


Dans quelques semaines le mtlfatbabesquad aura 1 an omgggg c'est irréel. Afin que tu comprenne un peu plus mon parcours et pourquoi le mtlfatbabesquad existe clique ici, j'ai participé en juillet dernier à l'enregistrement d'une émission de télé qui s'appelle rire sans tabous : on a parlé de ma relation avec mon poids et mon apparence et je pense que pour comprendre un peu où je m'en vais on doit comprendre d'où je viens oufff c'est encore une fois un autre coup pour me sortir de ma zone de confort mais c'est nécessaire.  


Si tu veux en apprendre plus sur la grossophobie voici des articles pertinents à ce sujet :



www.grossophobie.ca - Edith Bernier

livre que je te suggère :

- ANTI-DIET de Christy Harrison disponible ici


Merci à toustes de votre support !


Clique ici pour lire tous les articles

Suis moi sur mes réseaux sociaux :

Be remarkable, stay remarkable

286 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page