top of page
  • Photo du rédacteurChrislène

Le super qualité

Oublies le poulet au beurre et tout ce que tu sais à propos de la bouffe indienne, aujourd'hui on va au Snack-bar Le super qualité, un restaurant indien mais qui n'a rien avoir avec les restos indiens typique de Montréal.


Je suis allée au moins 5 fois manger au Super qualité et à chaque fois je suis davantage enchantée par le service, mais surtout par l'expérience culinaire. Je te fais un review de ma première sortie au Super qualité. Si tu veux en savoir plus continue de lire ;-)


Le Super-qualité est un restaurant de type snack-bar , on y retrouve des plats succulents et abordables, des desserts, des boissons alcoolisées de spécialité indienne mais aussi des bières locales. L'ambiance est chaleureuse et la déco est originale et colorée. Le resto est très bien situé dans le quartier Rosemont :

1211 rue Bélanger, MTL, QC, H2S 1H7 et facile d'accès, Le super qualité a célébrer ses un an d'existence en août 2017.


Quand tu arrives au Super qualité la devanture est magnifique, de grandes fenêtres permettent de voir l'intérieur; une immense enseigne en néon jaune t'accueil et en été une belle terrasse extérieure est montée afin de profiter de la belle température. L'espace est assez petit et c'est un peu ce qui fait son charme, il y environ 18 places assises c'est coquet, disons qu'on n'est pas tassé comme des sardines.


Au dessus du bar on remarque des contenant à emporter en stainless (avec un dépôt de 20$) tellement typique de l'Inde comme méthode wow on peut dire qu'ils ont pensés à tout. du bar on peut voir la cuisine *spotless* hyper propre et bien rangée, je prends le temps d'observer les cuisiniers et j'ai remarqué une chose que je n'avais jamais remarqué avant : ils avaient tous le sourire (non j'suis pas quétaine) ils avaient tous l'aire d'avoir du plaisir et ça c'est tout un plus pour moi, si ton cuisinier est heureux et content de te cuisiner un plat crois moi que ça se goûte.



Je regarde le menu avec beaucoup d'attention, car je ne connais pas ce type de cuisine indienne, telle que mentionné par l'un des proprios Étienne Clément '' la cuisine que l'on vous présente n'est pas la cuisine indienne popularisé à Montréal mais bien la cuisine typique du sud de l'Inde''. Sur un carnet coloré on retrouve un menu simple et clair, on peut y lire ''dahi batata puri'' ou encore ''Thali' et ''bargar'' cependant, ne t'inquiète pas il y a un paragraphe explicatif sous chaque plat et si tu as des questions le staff va se faire un plaisir de vulgariser le tout.


Moi, mon met favori au Super qualité c'est le ''dahi batata puri'' cela m'a prit au moins 100 fois avant de pouvoir l'apprendre par coeur, mais dès la première bouchée j'ai su que c'était l'amour, l'amour entre mes papilles gustatives et les mille et une saveurs de ce plat. Je voulais te décrire le dahi batata puri mais je me suis dit que la seule manière de bien comprendre mon amour pour ce met c'est de l'essayer, si tu aimes la bonne bouffe tu vas adorer.

Chaque semaine ils ont une nouveauté dans leur menu ''le thali de la semaine'' un thali est un repas indien, il s'agit d'un assortiment de plats servis dans de petits récipients en métal disposés sur un plateau rond, également en métal (trop cute). on y retrouve des viandes, des lentilles, du riz, de la soupe, des légumes etc. Au Super qualité chaque semaine la composition du Thali diffère et ça en soi c'est super. Le thali est un autre de mes favoris!


Mon troisième favoris et non le moindre c'est le Bargar, c'est tellement bon omg! C'est un burger au poulet miammmm juste à y penser j'en ai l'eau à la bouche, c'est servis avec une salade de choux qui est particulièrement rafraîchissante.


Le Super qualité, c'est de la superbe bouffe indienne, servis par un staff professionnel et accueillant dans un décor coloré et qui fait contraste avec les autres restos indiens de la métropole! Je t'invite à l'essayer que tu sois végétarien ou fana de viande il y en a pour tous les goûts. Pour un dîner corporatif, ils font même la livraison, une soirée en amoureux ou un 5 à 7 le Super qualité c'est LA place, n'oublies surtout pas d'essayer le dahi batata puri c'est mon coup de coeur! 10/10 pour le Super qualité!!!!


@laremarkable


*les photos viennent du site internet du Super qualité


Contacte :

Le Super qualité

1211 rue Bélanger, MTL, QC, H2S 1H7

514-398-0184

info@lesuperqualite.com

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page