top of page
  • Photo du rédacteurChrislène

Ma routine capillaire 2020

Allô les remarquables,


Je ne vous mentirais si je vous dis que les derniers jours ont été difficiles, je n’avais pas nécessairement de motivation pour faire quoique ce soit, je me culpabilisais de ne pas être productive durant la quarantaine, ce qui ne fait aucun sens.

On vit une période exceptionnelle, du jamais vue pour notre génération, mais aujourd’hui ça va mieux, je me suis calmée et j’ai réfléchis à ce qui me ferais changer les idées.

J’ai décidé de te partager ma nouvelle routine capillaire. Je suis naturel (sans produit chimique qui change la texture de mes cheveux) depuis presque trois ans. Depuis les derniers mois j’ai pris plus de temps afin de m’occuper de mes cheveux.

Si toi aussi tu as les cheveux naturels continues de lire pour connaitre mes favoris du moment.

(*J’ai les cheveux de type 4c clique ici pour connaitre les différents types de cheveux.)

Voici ici une vidéo qui explique un peu mon parcours capillaire :







Voici ce que je fais comme routine au moins une fois par mois.

Pré-shampoo :

Je me démêle les cheveux avec un peigne à grandes dents et je les humidifie avec un spray : eau, revitalisant et huile de monoï, ce mélange permet de mieux démêler.


Revitalisant nourrissant :

Sur mes cheveux humides et bien démêlés j’applique mon revitalisant nourrissant de Ayacaona.

Les propriétés : nourrissant, assouplissant, hydratant et réparateur. Lorsque je l’applique je le laisse environ 15 minutes avant de le rincer à l’eau tiède.

Masque réparateur :

Après avoir bien rincé mes cheveux, je les sépare en quatre et j’applique le masque MABI de Ayacaona.

Les propriétés de ce masque sont :

Réparateur et restructurant, le but de ce masque est de réparer les cheveux, s’assurer qu’ils seront plus fort. C’est pour cela que je conseil de couper les pointes mortes avant l’application. Je le laisse dans mes cheveux environ 10 minutes.

Bain d’huile :

Je ne rince pas tout de suite mon masque, j’applique sur les pointes mon huile de monoï ainsi que sur les racines, je mets du beurre de karité sur mes ‘’edges’’ et sur ma nuque. Ensuite je mets mon bonnet chauffant.


Le bonnet chauffant est un atout dans les routines capillaires. Voici les propriétés du bonnet chauffant :

- Aide à faire pénétrer davantage les produits

- Améliore l’élasticité des cheveux

- Stimule les pores du cuir chevelu

- Améliore l’hydratation

Je te le recommande, tu vas adorer, après chaque utilisation je trouve que mes cheveux sont beaucoup plus doux et beaucoup plus malléables. *disponible chez Ayacaona


Shampoing :

Après avoir laissé le bonnet chauffant pendant 20 minutes, je fais mon shampoing. Le shampoing que j’utilise est le shampoing hydratant de Curlessence by Keracare, ce shampoing contient de l’huile de castor et de l’huile de coconut qui sont très hydratant et parfait pour les cheveux de type 4, car ils aident à améliorer l’élasticité du cheveu afin qu’il soit beaucoup moins cassant.

Révitalisant :

Ensuite je passe au revitalisant hydratant de Curlessence by Keracare qui a les mêmes ingrédients que le shampoing, le revitalisant aide au démélage et à bien hydrater les cheveux.

Protecteur :

Après avoir bien rincé mes cheveux je passe au protecteur ‘’heat protectant’’ avant de sécher mes cheveux j’applique l’huile protectrice de :

Démélant :

Et juste après l’huile protectrice j’applique mon produit démélant qui va aider à déméler les cheveux lors du séchage.


Hydratant :

Et voilà, pour finir je passe à la coiffure et pour coiffer j’utilise la pommade Zazz life.



J’ai cette routine depuis la fin du mois de février et je pense enfin avoir trouver les produits qui vont bien avec mes besoins et mes cheveux.

Ce que j’ai remarqué comme changements :

- Mes cheveux poussent plus vite

- Ils sont moins cassants

- Mes cheveux se démêlent plus facilement

- Plus de brillance


Voici les produits que j'ai utilisé :

Ayacaona

Shea moisture

Curlessence by keracare

Yves rocher

Zazz life

+ élastiques, peigne, fourche


En passant j’ai reçu des produits de SheaMoisture que je vais essayer une fois que j’aurais terminé mes produits Ayacaona, je t’en parle très bientôt dans un prochain article beauté.

Je te partage cette routine, cependant ça ne veut pas dire qu’elle va fonctionner pour tous, c’est beaucoup d’essaies et erreurs, l’important c’est de bien connaître ses cheveux et ses besoins.

Voici les contacts de pages instagram qui donnent des conseils géniaux pour les soins capillaires.

Si tu as des questions n'hésite pas à m'écrire par courriel : info@laremarkable.com et tu peux aussi me contacter via Instagram juste ici.  


Merci à toustes pour le support constant! On garde le moral, ça va bien aller!


Clique ici pour lire tous les articles

Suis moi sur mes réseaux sociaux :

Be remarkable, stay remarkable

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page