top of page
  • Photo du rédacteurChrislène

Black owned

Pourquoi est-ce que c'est important de supporter des marques qui sont black owned?


Pas plus tard qu'en juin dernier @Nagicosmetics annonçaient le lancement de beauty blender couleur nude (pour noir aussi) et plusieurs personnes de la communauté dont moi-même étions super excités à l'idée d'avoir une éponge de maquillage qui marie ma carnation.


Peut-être que tu te demandes l'utilité d'une éponge de maquillage de la couleur de peau noire? je t'explique : ce n'est pas important que ça soit une éponge, un pinceau, un sac à main, des bas collants, un pansement, des sous-vetements... ce n'est pas le produit qui est important mais bien l'intention, la mission, l'intérêt de l'entreprise de vouloir être inclusif.


Imagine toi, que moi lorsque j'entends le mot ''nude'' pour qualifier une couleur je sais malheureusement que la majorité du temps ils n'ont pas pensé au noir et que nude au fil des années est devenue synonyme de beige et peu de personnes ont crue important d'y remédier, mais depuis quelques mois on a pu voir beaucoup d'entreprises se réveiller et s'apercevoir de l'existence du #blackdollar et on décidé de faire des produits adapté aux peaux noires, il n'aura fallu qu'une révolution mais bon...


Depuis quelques mois, nous avons pu assister à la création de nouvelles couleurs de fond de teint chez des marques tels que MiLK : , nous avons enfin vue Band Aid faire des pansements de notre couleur, et ce, seulement 100 ans après la création de leur entreprise mais bon...


J'aimerais souligner que plusieurs marque avaient déjà comme mission d'être inclusif et diversifié avant le mois dernier ;-)


Voic quelques marques que j'aime :










Et c'est une chose de faire du fond de teint pour peau noire mais s'en est une autre d'engager des personnes noires pour travailler dans ces entreprises, de donner des opportunités aux modèles d'engager des blogueurs/influenceurs noir.es, de soutenir et de redonner à la communauté noire, c'est un lifestyle et non une manière de faire plus d'argent.



Si tu as des questions n'hésite pas à m'écrire par courriel : info@laremarkable.com et tu peux aussi me contacter via Instagram juste ici.  


Au prochain article :-)


Clique ici pour lire tous les articles

Suis moi sur mes réseaux sociaux :

Be remarkable, stay remarkable


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page