top of page
  • Photo du rédacteurChrislène

Une routine qui redonne la vie à tes cheveux #haircare

Dernière mise à jour : 13 nov. 2018

Cheveux secs, cassants, qui manquent de vitalité, d'éclat et d'hydratation voilà l'état dans lequel mes cheveux étaient. Tout sa non seulement parce que je les défrisaient mais définitivement parce que je n'en prenais pas soin.


En 2014, j'avais les cheveux défrisés depuis plusieurs années depuis mon enfance (6 ans) puis un jour en seprembre 2014 j'ai décidé de me raser les cheveux hey oui comme un garçon, c'était une des plus période de ma vie : imagine toi te réveiller et d'aller sous la douche et de sentir l'eau couler sur ton cuir chevelu à tous les matins pendant environ 1 an et demi. Ensuite après ma période de cheveux rasé, j'ai décider de les laisser pousser. Laisser pousser mes cheveux voulais dire apprivoiser une texture qui m'était jusque là inconnu.


Après plusieurs semaines de recherche sur Youtube pour comprendre mon type de cheveux (type 4c) je me suis mise à acheter toute sorte de produits capillaires : Cantu, Shea Moisture, Queen Helene, Taliah Waajid PhenomonOil, Creme of nature, Carol's daughters et plusieurs autres marques sans jamais vraiment avoir trouver MA routine capillaire et la détermination pour le faire.


Je suis très patiente avec moi-même, je prends le temps pour trouver les bons produits cosmétiques pour mon visage, mon maquillage est choisis avec soin, mes vêtements également, cependant lorsque cette même patience est requise pour mes cheveux je ne la trouve pas. Donc afin de remédier à ce manque de persévérance, j'ai choisis de porter les tresses, extensions, crochets en permanence. Je remercie YouTube, car j'ai pu apprendre à tresser et a mettre des crochets moi-même tout un exploit, mais qui a rendu le #haircare presque inexistant.


Donc qui dit manque de soin au niveau des cheveux dit : cassage et sécheresse et c'est ce qui est arrivé à mes cheveux. J'avais toujours eu des cheveux très épais et en santé mais depuis les derniers mois l'état de mes cheveux était vraiment déplorable mes cheveux cassaient sans cesse. Le cuir chevelu est tout aussi important que la santé des cheveux, il y a un article très intéressant à ce sujet sur le blogue de PetiteFro clique ici pour lire.


À la mi-août j'ai décidé de prendre soin de la seule crinière que j'ai : mes cheveux 4C , les cheveux de ce type ont besoin de beaucoup d'hydratation, de patience et d'amour, pour cela j'ai 2 produits que j'ai incorporer dans ma routine capillaire santé que je fais durant mes protective hairstyle (tresses,crochets, greffes...).


Routine capillaire (ma)

Je fais mon pré shampoing, le pré shampoing est super important, car il permet de restaurer l'hydratation avant le shampoing, sans oublier de laver avec le shampoing et ensuite de revitaliser.

Ce qui est le plus important à mon avis c'est de bien hydrater le cuir chevelu et les pointes de nos cheveux, voici ce que j'utilise :

- Hydrater (surtout les pointes) avec : l'huile de #monoï de chez Yves Rocher, c'est une huile qui peut être utilisé pour la peau, les ongles et les cheveux, elle n'est pas trop lourde (grasse) elle nourrit et donne un bel éclat au cheveux auprès le lavage.


J'ai découvert un bijou pour les cheveux dernièrement et je voulais absolument t'en parler :


Je nourris et protège avec : la pommade ''leave-in'' de Zazz.life , cette pommade est superbe, elle nourrit le cuir chevelu et protège contre le cassage. elle renforce et donne beaucoup d'éclat. Je le recommande pour tous les types de cheveux mais surtout celui qui casse et pour celle qui porte des extensions/tresses comme moi. En plus ce produit est local et 100% naturel, j'adore, depuis que j'ai commencé à l'utiliser j'ai remarquer un changement au niveau de la texture de mon cheveux naturel, la texture est plus curly, plus épaisse, plus douce et mon cuir chevelu est super heureux, car celui-ci est moins sec. En plus (le plus cool) c'est que la pommade facilite le démélage #lifechanging ,


Nous somme maintenant au mois de novembre ça fait près de 4 mois que j'ai adopté cette routine et mes cheveux se sont beaucoup améliorés surtout au niveau du cassage, il pousse en santé et sont plus épais. Je retrouve ma texture frisée. Je suis très satisfaite et je ne compte pas lâcher cette fois-ci, les résultats sont visibles et permanents.


Et toi quelle est ta routine capillaire?


Toi aussi tu veux essayer la pommade de zazz.life? clique ici pour te la procurer. C'est vraiment un produit a avoir dans sa routine capillaire. J'APPROUVE. et si tu veux courir la chance de gagner un leave-in zazz.life clique ici, il y a un concours sur la page de Zazz. Bonne chance.



Et je t'annonce en primeur sur le blogue que Zazz.life sera l'un des commanditaires de mon grand tirage pour le premier anniversaire du blogue, donc reste à l'affût sur ma page Instagram pour participer. *début du concours dès le 15 novembre 2018*



30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page