top of page
  • Photo du rédacteurChrislène

Une journée au Spa Mathers - birthday edition

Le 10 février dernier, j’ai eu la chance d’aller au Spa Mathers à St-Eustache. En compagnie de mes deux meilleures amies pour l’occasion de mon anniversaire.


Ceux et celles qui me connaissent savent que j’adore le cocooning, le self care et tout ce qui est pampering (dorloter). Donc, me faire offrir une journée au spa, c’est vraiment la joie.


J’ai l’habitude des spas, et des soins de beauté chez l’esthéticienne, mais c’était une première au Spa Mathers et définitivement pas la dernière.


Continues de lire pour un mini review sur mon expérience au Spa Mathers.


Le Spa Mathers est situé pas trop loin de Montréal environ 20 minutes.

Nous y sommes allés (samedi) assez tôt donc ce n’était pas beaucoup achalandé, mais plus la journée avançait plus il y avait de gens.


À notre arrivée on a eu un service simple et adéquat avec des explications claires, la réception est super bien décorée, vu que c'était le weekend avant la St-Valentin il y avait des décorations pour l’occasion. Une fois notre enregistrement fait un magnifique escalier de marbre blanc nous accueille, qui nous mène au deuxième étage où on nous explique le déroulement de la journée : le temps du massage, où se rendre pour les bains, sauna, restaurant, etc. Si tu aimes un décor chaleureux et moderne, le Spa Mathers c’est la place, le spa a une superbe décoration, très éclairé, moderne. Les pièces sont très bien identifiées, très propre. Le décor est invitant, celui-ci permet de se sentir confortable et c’est accueillant.

Une fois nos peignoirs et serviettes remis (inclut dans le prix) on se dirige vers les vestiaires : super propre, bien éclairé et spacieux. On y retrouve des toilettes, des douches, un espace pour se changer et des casiers munis de cadenas électronique (très facile à utiliser)

J’ai mon costume de bain, mes gougounes (termes québécois pour sandales), mon peignoir et ma gourde (il faut boire beaucoup d’eau après un massage : Le massage augmente la circulation sanguine. C'est un de ses nombreux bienfaits, ce qui permet d'éliminer les toxines comme l'acide lactique, mais aussi les additifs alimentaires, les polluants, etc. à travers les urines. Afin de favoriser cette élimination, il est recommandé de boire de l'eau après un massage)


On se rend au 3e étage où nous remplissons nos fiches de santé. Par la suite nos masseurs (oui des hommes, mes amis ont cru bon d’essayer des hommes pour faire changement : they were right) sont venus nous chercher pour notre séance d’une heure.



Le massage


Avant de te parler de mon massage, laisse-moi te parler de la salle de massage, on entre dans un décor chaleureux, enivrant, avec une petite musique douce, des chandelles et une lumière tamisée la pièce est spacieuse et invitante, une bonne odeur d’eucalyptus m’a accueilli.


Une fois installé sur le lit de massage, très confortable, Sylvain mon masseur rentre dans la pièce, il me demande si tout est à ma convenance et quelle huile je préfère, ensuite il me demande les endroits où j’ai le plus de douleur afin qu’il puisse s’y concentrer.


Sylvain a été très professionnel et le massage a été très reposant et revigorant, je vous recommande Sylvain lors de votre prochaine visite au Spa Mathers afin de vivre un formidable moment de détente.


Après le massage, mes copines et moi, nous sommes allées aux douches avant d’aller aux bains chaud, je n’ai même pas les mots pour te dire à quel point je me sentais reposé à ce moment. Il y a deux grandes piscines chaudes à l’extérieure et deux bains froids (ce n’est pas pour moi les bains froid noppppeee not today not tomorrow never). Après le bain chaud, nous nous sommes dirigées au sauna, je ne suis pas vraiment une fan des saunas, mais ce sauna était à la bonne température; juste assez pour pouvoir respirer ;). Par la suite nous avons eu la brillante idée d’aller dans la salle de neige (why you ask i don’t know i would say) Honestly je n’ai pas vraiment compris le but de cette pièce, il fait froid et il y a de la neige (ce n’est pas pour moi les salles de neige noppppeee not today not tomorrow never). Après la salle de neige, nous sommes allées au troisième étage où il y avait des jacuzzis à l’extérieur et des hamacs chauffant, l’eau du jacuzzi était très chaude, mais tout de même supportable. La vue du troisième étage est magnifique. Près de 45 minutes plus tard, nous sommes allées au bain froid en jet pour nous réveiller (j’en suis venue à la conclusion que je déteste le froid, mais ça m’a fait du bien).


Avant de terminer la journée, nous sommes allées nous reposer dans la salle de repos au 2e étage (non je ne me suis pas reposé, j’étais sur mon cellulaire tout le long uggghhh : I’m a social media enthusiast)


À la fin nous étions toutes bien reposées, c’était un moment de détente bien mérité. Je conseille à tous d’aller au Spa, de prendre une journée de repos pour prendre soin de soi.


Le Spa c’est une option de journée de détente que j’adore, car c’est bon pour le corps et pour le mental.

Je te conseil de prendre le temps de prendre le temps pour toi. Notre quotidien est très chargé, remplis de responsabilités, prendre un moment pour se détendre et relaxer. FAITES PAUSE et RELAXEZ.



Je recommande le Spa Mathers pour le professionnalisme des employés, la propreté des lieux, l’emplacement et le décor enchanteur.


Je voudrais dire un grand merci à mes deux meilleures amies Debbie et Becky pour ce super cadeau (y’all are the real MVP)



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page