top of page
  • Photo du rédacteurChrislène

Garihanna - #RemarkableTBT throwback of season 1

Remarkable Thursday 1 - Garihanna


Ma première Remarkable a été Garihanna Jean-Louis, humoriste de carrière mais également une femme tellement attachante, humaine et surtout drôle. Aujourd’hui je fais quelque chose de différent pour le #RemarkableThursday j'ai décidé de #repost son ancienne entrevue.

Je choisis de #repost celle-ci particulièrement parce que Garihanna n'a jamais arrêté de travailler fort, et ce, toujours en gardant les yeux sur ses rêves et je suis certaine que lorsque l'on a fait cette entrevue, il y a presqu'un an, elle ne pouvait s'imaginer tout ce qui allait arriver ensuite.

Voici un récapitulatif de ce que Garihana a accomplis ces derniers mois :

- Création de sa compagnie (avec sa sœur) Les sœurs Jean-Louis INC.

- Nommé dans le Nouvelliste (Journal de renom en Haiti)

- HAP ComedyShow a New York aux côté de Success Junior

- Signature du livre d'or de la Ville de Montréal

- Nomination au Gala Dynastie

- Nommé Influenceurs du Québec dans la section humour par LeeRoy Agence Marketing- Pikliz Show- LOL FEST ( révélation de l’année 2018)

- Son métier d'humoriste la amené dans plusieurs endroits à travers le monde dont : Haiti, Floride, NYC, Guadeloupe, Ecosse, ...et prochainement Bahamas.

- Et elle n'a pas fini de nous surprendre #2019

Wow dites vous que tout ça en l'espace de moins d'une année. Je pense fermement que lorsque l'on crois en nous et en nos rêves, rien ne peut nous arrêter, on peut accomplir tellement de choses. Je suis vraiment fière de Garihanna : sa persévérance est inspirante.

Merci Garihanna d'avoir été ma toute première #remarkable en novembre 2017. Je n'avais même pas encore de blogue dans le temps je mettais mes articles sur Facebook, et tu as cru en mon projet, malgré que c’était un peu brouillon et pour ça je te remercie infiniment.

Aujourd’hui je te dédie cette journée Garihanna et merci à toutes les #remarkables vous êtes la raison de l’existence du blogue!!! Voici ci-dessous l'article avec Garihanna (novembre 2017)

--------

J’ai créé ici chez La Remarkable, une plateforme afin de mettre en lumière des personnes ReMarKables (de Montréal)Ici le jeudi on présente #remarkablethursday. So every Thursday we will present to you someone (from MTL) who I think is REMARKABLE, et ce, en FRANGLAIS 📷

Aujourd’hui nous vous présentons une personne qui pour moi est remarquable, surprenante, charismatique, et dont son humour parle de lui-même : Garihanna Jean-Louis en 10 mots :

-Humoriste

-Scène

-Fearless

-BusinessWoman

-ÉNH

-ZABOKA

-Première

-LOLFEST

-Sisterhood

-Haïtienne



Je lui ai posé quelques questions et voici ce qu’elle nous a répondu :


1. Qu’est-ce qui te rend ReMarkable? Wow! C’est une question assez difficile. Je dois avouer que je ne me réveille pas le matin en me demandant ce qui me rend remarquable. Selon moi, le simple fait d’être un être humain avec un objectif et avoir une attitude de combattant dans la vie nous rend tous ReMarkable.


2. Un moment ReMarkable dans ta vie d’artiste? Le moment le plus ReMarkable dans ma vie d’artiste est définitivement le jour où j’ai décidé que je voulais consacrer ma vie à mon art. Le jour où j’ai décidé d’arrêter de vivre les rêves d’autrui (en l’occurrence ceux de mes parents) en mettant de côté ma vie d’économiste et de criminologue pour me consacrer aux arts de la scène. Je n’avais rien de concret. Juste le désir ardent de faire de la scène et de partager cet amour profond avec d’autres. J’ai donc quitté le Québec pour dispenser des cours de Théâtre dans des écoles en Haïti.


3. Un ou une artiste ReMarkable qui gagne à être connu! @Tracy Pétigny. A fashion stylist and makeup artist with a purpose and such a beautiful soul. Inspirante, positive et déterminée. Elle ne laisse rien ni personne se mettre entre elle et son rêve.



Un grand Merci à Garihanna Jean-Louis , première femme noire de l’école nationale de l’humour, qui pour moi est une inspiration et un exemple de détermination.

Vous pouvez la suivre sur :

Instagram @garihanna



Because of her we can. Because of her we will. Because of her we are! #remarkablethursday

21 vues0 commentaire
bottom of page